Japon 2006: 3 ... 2 ... 1 ...

voyage au japon 2006, Cliquez sur l'image pour visionner l'album photos
Le décompte final a débuté, cela parait incroyable mais cela fait déjà près d'un mois que nous sommes au Japon et il est déjà temps de rentrer. Cette dernière semaine nous l'avons consacrée à la famille avec souper et lunch au restaurant et des sorties aux parcs avec nos enfants.

Lors de l'un des repas, nous voulions déguster une dernière fois des sashimis. Nous nous sommes alors rendu dans un bar à sushi qui propose chaque jour un lunch spécial sashimi. Ce sushi restaurant est très fréquenté et il faut toujours attendre 15 à 30 minutes avant de pouvoir prendre place autour du tapis roulant à sushi. Mais comble de "malchance" le jour ou nous voulons un lunch sashimi, c'est le seul jour de l'année ou il n'en propose pas car c'est la fête du sushi (le 1er novembre) ! D'excellents sushi.

Nous avons également rendu visite au seul artisan tofu de la région afin de mieux connaitre comment est fabriqué cet aliment. C'est un accueil très chaleureux auquel nous avons eu droit. Nous avons ainsi pu visiter son atelier et avons eu le privilège de déguster sa production du jour. De plus, le maitre tofu nous fit cadeau de plusieurs paquet de tofu. Et comme le lait de soja qu'il fabrique est également excellent nous en avons profité pour en prendre une bouteille. Quelques conseils en poche, ce sont les bras chargés de produits au tofu et soja dont le lait et le okara que nous rentrons à la maison. Notre repas de midi et du soir est déjà connu...

Une dernière journée consacrée aux bagages et demain c'est déjà l'heure du retour au pays. A bientôt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,


Je suis tombée par pur hasard sur votre blog en cherchant des infos sur les Fuji-Go-Ko et en naviguant dans les forums... Encore un blog de plus dans mes favoris...

Nous comptons faire un trip au Japon 2 semaines en avril 2007, un vieux rêve. Nous y emmenons notre fille qui aura 18 mois et cela nécessite un peu d'organisation, pour ne pas se retrouver en backpackers, démunis avec notre pauvre anglais pour nous débrouiller...

J'ai vu sur votre blog que vous aviez un enfant, et je me disais que vous seriez plus à même de répondre à qq unes de mes questions pratiques que sur les forums de routardS...

Notamment, je me demandais si :
- on trouvait des produits pour bébé facilement (lait, petits pots)
- on se déplace facilement avec une poussette (métro, taxi)
- certaines excursions/sorties/attractions sont-elles à éviter avec une poussette?
- notamment, je voulais aller voir les Fuji Go-ko ou Hakone, mais un day-trip de TOkyo est-il faisable avec un bébé, qu'est ce qui est faisable ou non sur place (téléphérique ok, ascension niet)...

Nous comptons faire :
- 4 nuits dont 3 jours pleins à Kyoto
- 1 nuit Hakone ou Fuji Go Ko (mais je le ferais bien en day trip si c'est possible pour ne pas perdre de temps sur notre voyage en check in, check out, les Fuji Go Ko, ça semble plus difficile que Hakone si 1 nuit au retour de Kyoto)
- 7 nuits Tokyo

Nous n'avons pas peur de nous balader en poussette en transport, mais on va éviter de faire 5 trains dans la journée par exemple, ou faire des marches de 4 heures, même si ça ne nous faisait pas peur avant, un enfant, ça change la vie... :)

Par ailleurs, nous avons limité le séjour à Kyoto de peur que les temples nous lassent et pour s'imprégner de Tokyo, qu'en pensez vous?

Cela fait bcp de questions et je comprendrais très bien que vous ne puissiez pas répondre à toutes.

Merci quand même de m'avoir lue jusqu'au bout!

Lily

David a dit…

Bonjour Lily,

Merci pour votre requête. Etant donné l'importance de votre commentaire, je vais créer un nouveau post spécialement à votre intention "Voyager au Japon avec ses enfants". Je vais tenter de répondre à vos interrogations au mieux.

Votre planning est à mon avis idéal. Kyoto est une magnifique ville que j'ai visité lors de mon voyage, en 2001. Trois jours sont largement suffisants pour faire le tour des principaux temples et découvrir quelques coins sympa de cette ville. Si vous trouvez le temps trop long à Kyoto, vous pouvez faire une petite excursion dans les villes voisines: Osaka et Kobe sont à moins d'une heure de train.

Quant à Tokyo, il y a tellement de lieu à visiter, que les 7 jours vous ne seront pas de trop. Lors de mes deux derniers voyages, 2005 et 2006, j'ai eu l'occasion de parcourir une foule de lieux incroyable. Vous les trouverez tous répertoriés dans mon blog. Si vous êtes fan de luxe ou de haut de gamme, vous pouvez alors flanner dans les supermarchés des gares, sinon évitez ces lieus pour le shopping quotidien. Par contre aux derniers étages des ces grands centres vous avez 1 ou 2 étages de restaurants de tous styles.

Avril est à mon sens vraiment la plus belle saison pour visiter le Japon. La nature est en plein éveil, la température y est agréable et le temps généralement sec. Je vous souhaite d'agréable moments de découvertes et un bon voyage. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.