Japon 2011: Ome et Mont Mitake

Ces journées d'été extrêmement chaudes ou le simple fait de se lever surchauffe le corps et ou la transpiration est permanente à longueur de journée, vous n'avez d'autres choix que de chercher en permanence des moyens de vous rafraichir. Aujourd'hui nous prenons la direction de Ome et du Mont Mitake qui culmine à environ 850m ! Ce n'est certes pas très élevé pour nous qui habitons à longueur d'année à cette altitude, mais pour un tokyoite c'est toujours près de 800 mètres plus haut que son quotidien. On y ressent donc une différence et une fraicheur bienvenue.

Arrivé en train à la station deMitake après avoir changé à Ome, nous prenons de suite le bus qui nous emmène en dix minutes au pied de la colline. De là nous embarquons dans ce que les japonais appelle le "cable car" qui est une sorte de funiculaire mais uniquement tiré par un cable pour gravir une pente de 30 à 35 degrés. Il est également possible de se rendre au sommet à pied. Il faut alors compter deux heures de marche. Pour notre part nous suivons ensuite le tracet qui longe les sommets des collines avoisinantes en traversant un village perché au milieu de nulle part et qui nous emmène vers un temple.

En conclusion ce fut une belle promenade ou il ne faut pas se faire d'illusions sur ce que vous allez y trouver. Malgrè un plan du mont alléchant avec notamment une "rue commerçante" et autres cascades, la réalité peut parfois être cruelle ... surtout pour les trois commerçants encore ouvert lors de notre passage. Mais on y va surtout pour se balader et non pas pour y faire du shopping ?

Aucun commentaire: