Japon 2015: Kobe, Maiko

A moins d'une heure de train de Osaka, vous avez la ville portuaire de Kobe. Une magnifique ville avec ces constructions donnant sur la baie. Nous décidons de faire le tour de ville avec le bus "city loop" qui permet de vous arrêter aux endroits les plus intéressants, et de reprendre le bus pour poursuivre votre visite. Un forfait journalier qui vous laisse la liberté de prendre votre temps ou cela vous convient. Nous nous arrêtons au port de Kobe et son incontournable tour au sommet de laquelle vous pouvez admirer une magique vue 360 degré de Kobe et sa baie.

Allez à Kobe, c'est aussi l'endroit ou vous devez déguster le fameux boeuf de Kobe. Une viande à la chair grasse et au goût délicieux. Préparer devant vous sur teppenyaki avec quelques légumes. Une petite merveille qui a tout de même un coût.

Puis nous prenons le train jusqu'à Maiko, une dizaine de minutes de Kobe ou nous visitons le pont qui rejoint l'ile de shikoku. 4 kilomètres d'un pont splendide dans lequel vous pouvez marcher sur près de 200 mètres, sous les voies de circulation. Une expérience à faire et à partager.

Aucun commentaire: