Voyage au Japon : 1. Introduction

Dans quelques jours je vais m'envoler pour le Japon. Mon employeur a eu la bonté de m'accorder plusieurs semaines de repos bien méritées. Avec ma famille nous allons nous envoler pour Tokyo où nous y resterons six semaines. La période de avril à juin est certainement l'une des périodes les plus agréable pour y vivre.

En effet, la saison des pluies n'a pas encore commencé et les températures printannières y sont très agréable. L'été est très humide et les pluies sont fréquentes. L'automne est plutôt agréable mais c'est surtout la saison des typhons. L'hiver quant à lui est plutôt frais et les habitations "conventionnelles" ne sont pas isolées contre les froids intenses. Mais chacun a sa préférence !

Pour ma part, ce sera le troisième voyage en six ans au pays du soleil levant. Mais ce sera le premier pour une aussi longue période. Mes précédents voyages n'ont pas duré plus de deux semaines et ont eu lieu en été et au printemps. Mais pourquoi le Japon ? Il y a une excellente raison à cela... mon conjoint vient d'un état de la province de Tokyo. Ainsi nous essayons de visiter régulièrement sa famille. Mais ce voyage sera particulier car nous ne serons pas seul à nous y rendre. Ma famille et ami voyageront également avec nous durant quelques semaines. Mais ce sera surtout l'occasion pour la belle-famille de voir pour la première fois notre fils aujourd'hui âgé d'un peu plus d'une année. Un pur bonheur.

Tout le monde se réjouit de ces retrouvailles. Mais pour l'instant l'heure est aux préparatifs de voyage et à la préparation des visites de Tokyo et environs. Durant les jours que ma famille sera présente nous allons surtout leur faire découvrir les différents contrastes et facettes de ce merveilleux pays. Les idées ne manquent pas mais il faut maintenant faire des choix tant économique que réalisable en temps sans se stresser. Ce sont tout de même des vacances...

Mon seul souci actuel est la langue. Bien que je connaisse quelques mots et que j'arrive à formuler des phrases utiles, je ne suis pas en mesure de tenir une discussion. Je vais donc également profiter de ce voyage pour perfectionner mon japonais. J'espère obtenir de bons résultats et parvenir à communiquer avec ma belle-famille.

Suivez notre aventure nippone jours après jours dès le 24 avril ...

« à suivre ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon voyage à toute la famille, profitez bien de ces précieuses semaines de vacances et de découverte !
J'espère que tout se passera bien, que Kenji appréciera l'avion et votre séjour se passe au mieux !
C'est avec plaisir que je suivrai vos aventures au pays du soleil levant.

挨拶
後で会おう
(j'assure pas la traduction...)