Voyage au Japon : Hachioji - Jardin de la Science - Pub

Une magnifique journée ensoleillée nous attends. Les souliers de certains ayant beaucoup soufferts ces premiers jours, il était impératif d'en trouver de nouveau. C'est donc à Hachioji que nous nous sommes rendus. La rue piétonne de cette grande ville (~500'000 habitants) propose une vaste panoplie de boutiques en tout genre. Notamment un "magasin" d'électronique de huit étages. De quoi satisfaire les plus mordus de nouveaux gadgets électronique. Pour les passionés de pâtisseries de toute sorte, il faut absolument se rendre dans le supermarché de la gare. Il vous offre deux de ses nombreux étages pour satisfaire toutes vos gourmandises. Nous avons donc rempli nos sacs de ces merveilles sucrées.

Nous avons ensuite pris la direction du Jardin de la Science. C'est un parc juste à côté de la maison de la belle-famille et on y trouve une grande richesse botanique, notamment les cerisiers japonais en fleurs. Nous avons également pris grand plaisir à déballé nos sacs dans l'une des nombreuses place à pic-nique. En soirée nous nous sommes à nouveau retrouvé avec oncles et tantes dans un pub de Takao pour boire et manger (enfin pour souper). Au Japon, il faut faire la nuance entre "boire et manger" (dans un pub) et "manger et boire" (dans un restaurant). La principale différence entre les deux, c'est qu'à la sortie du pub vous avez beaucoup plus de chance de rencontrer des autoctones complètement ivre. Pour notre part, nous avions plutôt l'impression d'avoir l'estomac saturé !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon app à tous!

Et faites gaffe, ne prenez pas trop le train ce jours-ci, c'est plutôt dangereux paraît-il !

Anonyme a dit…

On a pas trop le choix par ici. Le train est le moyen encore le plus sur pour arriver à bon port. On parcours chaque jour des trajet de plus d'une heure.