Japon 2008: Tofu restaurant à Machida

Lors de notre dernier passage à Machida, nous avions repéré un restaurant spécialiste des mets au tofu. Nous nous étions alors promis d'y retourner, tant l'entrée du restaurant était attirante et autant sa carte semblait alléchante. En ce jour férié, anniversaire de l'empereur Showa (29 avril), tous les japonais sont de sortie ! Il nous faut un peu de patience avant de pouvoir entrer dans ce restaurant. Après avoir soigneusement noté notre nom et le nombre de personne sur la liste d'attente, nous patientons sagement sur les sièges placés à l'entrée. Après une attente d'environ 30 minutes, c'est à notre tour de passer le seuil d'entrée.

A peine installé qu'on nous sert un petit amuse bouche maison: biscuits de sarrasin et d'okara avec du thé de sarrasin. Le temps de passer notre commande qu'on nous apporte un magnifique plat de tofu encore chaud. Un tofu soyeux et gracieusement offert par la maison, qui plus est servi à volonté. Nous hésitons à demander à nouveau de ce délicieux tofu. Mais de peur de ne pas pouvoir manger la suite, on résistera.

Voilà qu'arrive nos plats. Notre table se trouve tout à coup bien petite pour accuillir tous les mini plats qui composent notre lunch. On se débarasse à mesure des plats et autres couvercles superflux.
Je vous passe le détail du menu, mais je peux vous dire qu'on y a mangé un excellent repas, complet et léger avec des senteurs exquises. Arrivé, non sans peine, au bout de notre repas, nous succombons à la tentation de commander à nouveau de ce délicieux tofu en guise de dessert ! Un petit délice... Nul besoin de sauce de soja (shoyu), seule une pincée de sel d'Okinawa ou une louche de sésame aux prunaux japonais (umeboshi) suffit à satisfaire nos papilles.

Au cas ou, cela se trouve au 9ème étage du centre commercial Modi, à Machida. Juste en face de la gare sur votre gauche.

Aucun commentaire: