Japon 2013: Sky Tree Tower

L'été arrive sur Tokyo avec un peu d'avance cette année. Les grandes chaleur et l'humidité nous prennent de cours en ce début juillet.

Aujourd'hui nous nous rendons dans la région de Asakusa, plus précisément pour nous rendre à la plus haute tour du Japon: la Sky Tree Tower qui culmine à 634 mètres ! La Sky Tree tower domine toutes les autres habitations et building des environs de Tokyo. A moins d'avoir devant vos yeux un building, vous l'apercevrez depuis un peu partout. Et pour vous dire qu'elle est bien plus impressionnante vue de loin qu'à ses pieds !

Nous sommes arrivés sur place vers 11h en pensant avoir tout les temps nécessaire en cas de forte affluence. Nous avons du déchanter très vite car les billets "d'attente" sont attribués sur la place centrale situé à l'extérieure... et les prochaines entrées possible sont celles de 16h30-17h00. Nous prenons donc ces billets d'attente puis nous occupons notre journée dans les nombreuses boutiques de cette incroyable complexe. Nous avons également eu le loisir de visiter l'aquarium de Sumida situé juste à côté. Enfin l'heure de notre rendez-vous arrive et nous sommes déjà sur place 30 minutes avant, ce qui nous permet d'être parmi les premiers de notre tranche horaire. Nous pouvons enfin rentrer au frais et prendre place dans les queues pour obtenir les précieux billets d'entrée pour le premier observatoire situé à 350 mètres.  Après plus de 45 minutes de queue nous pouvons enfin prendre notre envol dans l'un des ascenseurs parcourant les 350 mètres en moins de 40 secondes.


Le panorama est extraordinaire et l'on mesure toute l'immensité et l'étendue de Tokyo. Nous prenons ensuite un deuxième ascenseur, bien entendu avec un supplément tarifaire, pour nous rendre à la gallerie 100 mètres plus haut, soit à 450m. Un détour par le traditionnel shop à souvenir puis nous redescendons sur terre, non sans avoir marcher sur la vitre de sol pour prendre la mesure de la hauteur et surtout de la petitesse de ce qui se trouve 350 mètres plus bas.

Si je pouvais vous donner un conseil, c'est de réserver par internet (http://www.tokyo-skytree.jp/en/index.html) votre visite de la Sky Tree tower ou alors de vous rendre tôt le matin pour obtenir des billets d'attente rapidement.

Aucun commentaire: