Voyage au Japon : Connaissez-vous Kichijoji ?

J'ai eu toutes les peines du monde à prononcer correctement, en japonais, le nom de cette ville. De plus, elle m'était totalement inconnue. Située à quelques kilomètres de Shinjuku à 20 minutes de train en direction de l'ouest. Nous avions décidé que cette journée nous ferait découvrir de nouveaux lieux de shopping. Après avoir essuyé une grande déception à notre premier arrêt dans une autre ville inconnue. Il n'y avait pas de rue piétonne et presque personne dans les rues et bien évidemment aucune boutique intéressante à se mettre sous l'oeil. C'est presque en désespoir de cause que nous avons repris le train pour nous rendre à Kichijoji (prononciation japonaise : kitchidjodji). A peine arrivés sur les quais de la gare que nous imaginons être arrivé dans un endroit très intéressant. Cela grouillait de monde de partout et à peine sorti de la gare que nous sommes déjà au beau milieu d'un centre commercial. Mais ce qui nous intéresse ce sont les rues piétonnes avec leurs petites boutiques. Nous trouvons la sortie de la gare ou plutôt celle du centre commercial et là c'est le bonheur total qui s'ouvre à nos yeux.

Vous vous rappelez peut être la description que j'avais faite d'Asakusa ? Et bien Kichijoji c'est encore un ton en dessus. Non seulement il n'y a pas qu'une seule rue mais de multitudes d'artères. Certaines s'apparentent plus à des boulevards alors qu'en parcourant d'autres vous arrivez à peine à vous croiser tellement elles sont étroites. Un véritable labyrinthe que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour au Japon. Il y en a des kilomètres et des boutiques à perte de vue. Et enfin vous trouverez des articles à des prix corrects. Car il faut dire que les prix de l'habillement est tout de même très cher à Tokyo. Par contre pour la nourriture vous vous en sortez à moins de CHF 15.- par repas, boisson comprise, et croyez moi vous avez plus qu'assez à manger. A mon avis Kichijoji, c'est l'image de la vie du japonais moyen et rien qu'à voir les milliers de gens qui parcourent ces ruelles cela vaut la peine d'y consacrer une bonne journée shopping. D'ailleurs nous avons décidé d'y retourner prochainement car le temps nous manquait pour parcourir ces nombreuses ruelles dont certaines sont restées telles qu'elles étaient il y a plusieurs siècles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous vous souhaitons un bon voyage au Japon et Félécitations....
C'est avec plaisir que nous suivons votre périple au Japon duquel nous garderons des idées lors de notre prochain voyage.
Au plaisir de vous revoir en Suisse...

お久しぶり〜 このプログ、ラファエルから聞きました。今、日本なんだね〜 久しぶりの日本を楽しんでる?赤ちゃんもう14ヶ月??と聞いてびぃ〜っくら!お次ぎも来てるみたいでおめでと〜 日本から帰ったら久しぶりにお会いしたいわ〜 ぼんぼわやーじゅ♥

Anonyme a dit…

Gardes bien en tête la prononciation ! Tu nous feras une petite démo à ton retour ! :-)

Bonne semaine...