Japon 2010: Hokkaido, Hakodate et ses spécialités (5/7)

Ce matin le temps est pluvieux. Une pluie très fine mais qui vous mouille rapidement. Nous décidons de prendre le tram afin de rejoindre le "morning market" près de la gare. Ce marché propose en majorité des crabes que vous pouvez également déguster directement sur les stands. La spécialité de la région est bien le crabe, mais aussi les oursins. C'est d'ailleurs dans l'un des très nombreux "mini" restaurants de cette place que nous dégustons donc ces spécialités délicieuses.

En fin de matinée la pluie a cessé et nous pouvons continuer notre balade dans la ville. Nous espérions admirer la vue depuis le mont Hakodate mais le temps brumeux et nuageux nous font changer d'avis et c'est une mini croisière dans la baie que nous effectuons durant l'après-midi. A notre retour "sur terre" et au détour des boutiques agrémentant la baie nous avons le loisir de déguster quelques petites pâtisseries régionales. Les "mel cheese cake" et "snaffles" (cheese cake omelette) ainsi que les chocolats "royce" attirent particulièrement notre attention.

Nous avons été merveilleusement surpris par les snaffles, une spécialité de cheese cake, format mini, d'un fondant extrême et d'un velouté extraordinaire. Une pâtisserie que nous vous conseillons fortement de découvrir. Quant au mel cheese, ils ressemble à si méprendre au snaffles que seule la forme plutôt ovale peut les différencier.

Aucun commentaire: