Japon 2010: Hokkaido, Sapporo tour de ville (2/7)

Pour cette deuxième journée à Sapporo nous décidons de parcourir les sites "essentiels" qu'il faut absolument voir selon les différents guides touristiques. Certains en valent la peine alors que d'autres ont un intérêt plus historique que touristique ! Mais cela chacun en jugera par lui-même.

Nous commençons notre parcours par l'avenue Odori qui est la place centrale de Sapporo. De nombreuses animations, parcs et marchés jalonnent cette avenue de près de 1,5 kilomètres qui se termine ou commence, c'est selon le sens que l'on prend, par la tour TV de Sapporo (Sapporo TV tower).

Nous continuons ensuite en direction de la gare en passant par la "Sapporo Clock Tower" qui est en fait un monument ancien au milieu de la ville. Puis nous nous arrêtons quelques instants dans les magnifique jardins de l'ancien palais du gouvernement d'Hokkaido (photo ci-dessus). Nous arrivons finalement à la gare de Sapporo qui comme la majorité des gares du Japon comprend plusieurs complexes de centres commerciaux qui en font une véritable ville dans la ville dans les sous-sol de la gare.

Après avoir pris le temps de déguster de nouveaux sushis, nous prenons le tram qui doit nous emmener au pied du Mont Moiwa. Le sommet peut être atteint avec le téléphérique et de là vous avez une vue magnifique sur Sapporo. Mais notre grand désarroi, le téléphérique était hors service pour des travaux de maintenance. Nous reprenons alors le tram pour finalement terminer notre parcours au parc Nakajima. Notre journée se termine dans un "bistrot" japonais avec au menu du sushi, sashimis et tempura.

Aucun commentaire: