Japon 2010: Hokkaido, Sapporo et environs (7/7)

Pour clore notre voyage sur Hokkaido nous partons à quelques encablures de Sapporo pour visiter le village historique d'Hokkaido. Depuis la gare de Sapporo il faut une quinzaine de minutes de train pour arriver à la station de shinrinkoen. Depuis là, nous avons le choix de prendre le bus ou de se rendre à pied. Le prochain bus arrivant dans plus de 30 minutes, nous décidons de terminer notre voyage à pied. Selon les renseignements pris à la gare, il nous faudrait une bonne demi-heure pour arriver au village historique.

En chemin nous pouvons admirer le monument du centenaire d'Hokkaido. Cette tour avait attiré notre oeil il y a quelques jours et de loin on aurait dit que cela pouvait être une ruine d'un immeuble ! Mais de près, c'est une tour à l'architecture assez particulière (photo ci-contre). Une fois la visite du village historique terminée nous prenons cette fois le bus pour Shin-Sapporo puis le train pour revenir à Sapporo ou nous prenons le repas de midi.

L'après-midi nous prenons le chemin, à pied toujours, du musée de la bière. Sapporo est aussi une marque de bière très réputée au Japon. D'ailleurs c'est l'unique musée dédié à la bière sur l'archipel. Le magnifique complexe de brique rouge abrite non seulement le musée et donc l'histoire de la bière Sapporo, mais aussi un jardin ou il est possible de festoyer et de se restaurer... un peu dans le style fête de la bière à Munich ! La visite du musée passe bien évidemment par la dégustation de quelques une des bières produites (yebisu premium, karakuchi et classic).

Après cette pause désaltérante nous poursuivons notre route en bus jusqu'à Odori ou nous terminons notre parcours de la journée par une vue panoramique du sommet de la tour TV de Sapporo. L'observatoire est situé à plus de 90 mètres du sol et nous profitons d'admirer une dernière fois cette région. Et pour terminer la journée, nous retournons pour la troisième fois au même restaurant déguster leurs délicieux sashimis et autres plats que nous n'avons pas encore découvert ! Nous devons avoir fait le tour de leur carte ...

... mais on ne se lasse pas de si bonnes choses ?

Aucun commentaire: