Japon 2006: himeji et osaka

voyage au japon 2006, Cliquez sur l'image pour visionner l'album photos
Pour notre deuxième jour dans la région de Kobe et Osaka, c'est d'abord une excursion à Himeji que nous entreprenons. Nous y visitons le majestueux château de Himeji. Et comme le soleil est toujours de la partie, c'est dans un décor de carte postale que nous effectuons le tour du propriétaire. Que vous soyez un fan de château ou non, je vous conseil d'entreprendre ce déplacement, il en vaut la peine.

En fin de matinée nous quittons Himeji pour Osaka. Sur le quai de la gare nous sommes en tête de file et nous sommes ravi de pouvoir choisir une place dans le sens de la marche du train afin de mieux apprécier le paysage. Lors de la ruée à l'intérieur du wagon, Himeji étant la première station desservie par notre train, et à notre plus grand étonnement, les premiers passagers exécutèrent dans une presque parfaite synchronisation une inversion des dossiers des banquettes. Un "tchoing" tonitruant qui permis de mettre tous les sièges dans le sens de la marche du train. Une astuce vraiment géniale !

Osaka est à nous pour tout le reste de la journée. La gare principale se trouve à Umeda mais on y a rien trouvé d'intéressant mis à part quelques constructions au design particulier. Alors nous décidons de nous rendre plus au sud, à la recherche des rues piétonnes dont dotonbori. Après quelques kilomètres de marche infructueuse nous décidons de prendre le métro jusqu'à la station de Namba. C'est finalement presque épuisé que nous arrivons enfin à notre but. Nous parcourons dotonbori puis certainement une des plus longues rue de galeries marchandes au monde : "shinsaibashi-suji". Mais il y a quantité d'autres ruelles et il nous faudrait bien plus d'une journée pour toutes les parcourir. Je ne sais pas combien de kilomètres cela représente mais à première vue il doit bien y en avoir une bonne dizaine !

C'est finalement les bras chargés de paquets et à bout de force que nous rentrons à Kobe pour un dernier repas. Ce soir c'est dans un pub traditionnel que nous mangeons "à la carte". Il est maintenant tant de rentrer se reposer car la journée planifiée pour demain est tout aussi chargée.

Aucun commentaire: