Japon 2006: kobe, baie de osaka

voyage au japon 2006, Cliquez sur l'image pour visionner l'album photos
Ce mois d'octobre est vraiment une belle cuvée. Quelle chaleur ! et voilà une nouvelle journée ou le thermomètre affiche 27 degrés. On se croirait en été. Avec cette chaleur nous avons plus l'envie de s'allonger sur le bord de mer et avaler des glaces que de parcourir des kilomètres à travers les rues de la ville.

Pour cette dernière journée à Kobe, nous décidons d'effectuer une petite croisière dans la baie de Osaka. Après une bonne demi heure de navigation, nous approchons d'un des plus long pont du monde, le pont d'akashi, de son vrai nom : akashi kaikyo ohashi, qui mesure près de quatre kilomètres. Un bel ouvrage très impressionnant surtout lorsqu'on l'aperçoit depuis la ville de akashi. De retour au port, nous parcourons une dernière fois les rues piétonnes de Kobe (motomachi). Une dernière coupe de glace et il est déjà temps de prendre le chemin de l'aéroport.

Des derniers souvenirs de la région dans nos bagages et nous volons jusqu'à Haneda. Après un vol quelque peu agité, nous arrivons finalement à bon port. Le temps de se restaurer et nous rentrons directement au bercail. Nous aurons certainement besoin de plusieurs jours pour récupérer de ce voyage bref mais intense.

2 commentaires:

Kaori a dit…

Excellent trip to Osaka area. I've never been to Himeji-Jyo and Universal studio. That sounds very good. Wohhhhh! Kobe beef, you had real Kobe beef in Kobe. You are lucky:)

David a dit…

Hai Kaori, je n'ai pas visité d'autre château à ce jour, mais celui de Himeji est très touristique et beau. Quant au boeuf de Kobe, je ne sais pas si on a eu de la chance, mais nous nous sommes rendu dans un établissement qui possède deux restaurants à Kobe et d'un standing assez élevé. D'ailleurs les menus proposés allez de 6'000 à 18'000 Yen.