Japon 2006: machida

voyage au japon 2006
Sur conseil de la belle-famille nous nous rendons à Machida (prononcez matchida). Cette ville recense d'innombrable boutiques et est un lieu privilégié pour de nombreuses japonaises qui s'adonnent au shopping. Mais avant de débuter notre balade "dispendieuse" il est temps de se restaurer. C'est au 8ème étage du tokyu, à deux pas de la gare, que nous trouvons notre bonheur.

Hageten est un restaurant très connu pour ses délicieux tempura (fritures). En effet, leurs fritures sont servies une à une, vous avez ainsi des tempura très croustillants et toujours chauds. Pour accompagner un choix très varié de fritures, notre plateau contenait également un chawanmushi, une miso soupe, pickles, sashimi et bien entendu un bol de riz. Pour assaisonner les tempura nous avons le choix entre un sel au thé vert, un sel au gingembre et deux sortes de shoyu. Pour terminer ce merveilleux et copieux repas nous partageons une boule de glace au thé vert.

Notre pense bien remplie nous arpentons les ruelles piétonnes qui longent la gare. Sur plusieurs kilomètres vous trouverez toute sorte de boutiques et centres commerciaux qui pourront assouvir votre soif d'achats en tout genre. Après plus de deux heures passé à magasiner, il est temps de s'octroyer une pause café. Nos jambes en ont bien besoin, il faut dire qu'on manque encore d'entrainement pour tenir le rythme effréné de shopping à la nippone.

Aucun commentaire: