Japon 2006: kobe

voyage au japon 2006, Cliquez sur l'image pour visionner l'album photos
C'est dans une fraîcheur matinale que nous prenons le chemin de l'aéroport international de Haneda. Le premier acte de notre voyage débute bien évidemment par un déplacement en train puis en avion jusqu'à l'aéroport de Itami, près de Osaka. Quarante cinq minutes de vol et nous voilà arrivés. Pour nous rendre à notre hôtel situé à Kobe, nous devons ensuite effectuer le trajet en bus. C'est sous un soleil de plomb et une chaleur estivale, 27 degrés, que nous débarquons à Kobe Sannomiya.

Nous débutons notre balade par une pause "ice cream" au Häagen Dazs shop, une fraîcheur bienvenue. Kobe est une ville étonnante et très plaisante. Avec ses multiples ruelles marchandes situées plutôt au nord, de larges arcades piétonnes et centres commerciaux au centre et son magnifique parc Meriken dans le port, elle offre une vue éblouissante sur la mer et les monts environnants. Nous sommes montés dans la tour du port pour apprécier une vue d'ensemble de Kobe, à 108 mètres du sol. Un panorama absolument merveilleux dans un décor de couché de soleil et de crépuscule féérique. Nous sommes tombés sous le charme de cette ville, de son paysage et de son atmosphère... il est possible que l'on ne rentre plus au pays après cette visite !

Notre balade se termine par un excellent repas typique japonais, un gozen (plateau) avec sashimi et tempura que nous avons pris dans un restaurant au sous-sol des arcades de "Kobe Motomachi".

Aucun commentaire: