Japon 2006: kappabashi et asakusa

voyage au japon 2006, Cliquez sur l'image pour visionner l'album photos
Remis de la fatigue de notre voyage à Kobe, nous nous rendons dans la région d'Asakusa, un site très touristique. Mais nous n'allons pas nous attarder dans les rues d'Asakusa car nous les connaissons déjà. Notre destination pour la journée et Kappabashi qui se situe quelques rues plus loin. C'est une avenue principale dans laquelle on y trouve essentiellement des enseignes vendant des articles pour les professionnels, mais aussi les amateurs, de la restauration, cuisine et pâtisserie. Que vous recherchiez de la vaisselle japonaise, des accessoires de service ou tout autre particularité nippone, c'est à cet endroit que vous devez vous rendre.

Mais avant de nous aventurer dans Kappabashi nous avons découvert un petit restaurant familiale spécialisé dans les nouilles de sarrasin: le soba. Chez Takadaya le soba est servi al-dente accompagné de tempura et sushi aux oeufs de saumon. Une tige de wasabi fraiche à râpé soi-même, des champignons, du radis râpé et du poireau sont servi pour faire le mélange avec la soupe de soba. Une fois la préparation effectuée, il suffit de tremper brièvement le soba et le déguster en émettant un son d'aspiration profonde.
Vraiment excellent ! surtout le wasabi à râpé qui n'a rien a voir avec la pâte que l'on trouve en tube.

Ainsi, si vous visitez Asakusa, qui vaut tout de même le détour, profitez de parcourir quelques centaines de mètres supplémentaire jusqu'à Kappabashi, vous trouverez certainement quelque chose en guise de souvenir à ramener dans vos bagages.

Aucun commentaire: