Japon 2006: Roppongi hills et Daikanyama

voyage au japon 2006
Une légère brise nous accompagne sur le chemin de la gare. Elle nous laisse augurer une agréable journée de visite. A notre programme une balade à Roppongi hills. C'est un site ou plutôt une ville dans la ville très récente dont l'attraction principale est la tour Mori et son point de vue panoramique de Tokyo. Roppongi c'est aussi une longue liste de boutiques uniquement de luxe. On pourrait la comparer à Ginza mais en plus concentré. Inutile de vous préciser que nous avions, à cette occasion, verrouillé notre porte-monnaie !

Par contre côté restauration, nous avons découvert un endroit charmant, dynamique et conviviale. Le Xen restaurant est situé au 5ème étage dans un décor tamisé avec cascade d'eau et lumière de bamboo colorée nous offre un cadre magnifique. Musique pop internationale, personnel sympathique et très charmant(e), prix bon marché avec en sus café, eau et dessert offert et d'une bonne qualité. Je vous le recommande.

Deux heures suffisent pour effectuer le tour de Roppongi, à moins de flaner longuement dans les nombreuses boutiques de luxe. Aussi nous décidons de prendre la direction de Shibuya ou plutôt de la petite ville de Daikanyama. Nous nous étions fixé comme objectif de trouver une pâtisserie très réputée: "il pleut sur la seine". Nous avons ainsi parcouru toutes les ruelles de Daikanyama. On y trouve beaucoup d'artisans et commerces dont le nom est en français (cbon, chez lui, nimes, ...). Ces ruelles sont dans un style rustique de france et les habitations sont assez exigues. Daikanyama fait valoir un charme différent qu'il est intéressant de découvrir surtout si vous êtes dans la région entre Roppongi et Shibuya. D'ailleurs nous avons terminé notre balade en rejoignant Shibuya à pied, environ 15 minutes.

Au fait, nous avons fini par trouver la pâtisserie chez qui nous avons emporté quelques pièces que nous dégusterons plus tard. Finalement, sur le chemin du retour nous nous arrêtons à Hachioji pour nous restaurer, un buffet de chumai (raviolis chinois) oiishi.

Aucun commentaire: