Japon 2008: départ incertain et mouvementé !

voyage au japon 2008
c'est sous la pluie que débute notre 5ème voyage au Japon. Si tout se passe bien sur la route il en sera tout autrement au moment de nous enregistrer à l'aéroport.

Avant d'effectuer l'enregistrement des bagages il nous faut obtenir les billets d'embarquement. Pour cela de charmantes bornes électroniques sont à disposition, mais il faut être patient car ces demoiselles ne sont pas très compréhensibles. Notre voyage est planifié avec British airways avec escale au nouveau terminal 5 de London Heathrow qui vient d'ouvrir dans le chaos.

A l'enregistrement on nous annonce qu'il ne sera pas possible de transiter par Londres et que nous devons embarquer avec une autre compagnie. Avec insistance et un peu d'ignorance on obtient un vol avec KLM. Le départ a finalement lieu à 12h30, soit à peine une heure plus tard que notre vol initial.

Arrivés à Amsterdam, nous n'étions absolument pas sur d'avoir une place sur le prochain vol pour Tokyo car on nous avez placé en overbooked (sur-réservation). Là encore avec ignorance et tête de chien battu on obtient les places tant désirées et nous embarquons aussitôt. En résumé, on n'a jamais vécu un voyage aussi "rapide" sans un seul temps mort et aucune attente aux portes d'embarquement.

Notre vol s'est finalement très bien déroulé et nous sommes même arrivés à Tokyo une heure plus tôt que notre vol initialement prévu avec british. Cette journée continue ou plutôt commence (il est 9h) à Tokyo avec du soleil et des vents violents. Pour nous accueillir nous avons même le privilège de pouvoir apercevoir le Mont-Fuji (chose absolument très rare à Tokyo tellement l'atmosphère est chargée) durant tout le trajet. Un repas dans un sushi bar avec sashimi et c'est finalement épuisé que nous arrivons à destination.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon séjour à toute la famille. Je vais suivre votre périple sur ce blog.
A+