Japon 2008: Okinawa, BB beach itoman (6/7)

Au programme de la journée était prévu une excursion et une journée de plage sur l'ile de Tokashiki située à un peu plus d'une heure de ferry de Naha. Notre problème principale est de trouver le port d'embarquement pour cette destination. Notre GPS nous montrera bien le bon chemin mais à notre arrivée au port, le ferry s'apprête à quitter les quais. L'encre était déjà levée et il nous reste plus qu'a attendre le prochain ferry. Oui mais voilà, le suivant partira seulement à 16h00, un peu tard ! Nous prenons alors quelques minutes pour décider d'une nouvelle destination est c'est finalement vers la plage "BB beach itoman" que l'on se dirige.

L'ouverture officielle de la haute saison d'été est le 26 avril est en cette belle journée les plages sont encore relativement désertes. BB beach ne figure pas encore sur les plans ou guides de voyage que nous avons en notre possession et pour cause, c'est du tout nouveau. D'ailleurs la région que nous traversons est vaste et en pleine expansion. C'est donc sur conseil d'un okinawaien qu'on connait cette plage.

Bien que située sur le passage de l'aéroport, les avions sont à quelques mètres au dessus de nos têtes, c'est un joli paradis de détente et de loisirs pour tous. L'entrée à BB beach, est pour autant que vous ayez une voiture, coute 500 Yen, le prix de la place de parc. Si vous prenez tout avec vous (chaises, parasol, ...) il ne vous en coutera rien de plus. Sinon vous pouvez louer chaque accessoire sur place. Chose importante, pensez à prendre avec vous de quoi manger, il n'y a pas de restaurant ou autre shop à glace !

Sable fin et eau très claire mais très peu profonde idéal pour les enfants et les mauvais nageurs. Pour les amateurs de natation il faudra aller vers le large si les gardes plages ne vous ont pas rappelé à l'ordre !

Aucun commentaire: