Japon 2008: Okinawa (1/7)

Nous venons de rentrer d'un séjour d'une semaine sur les iles d'Okinawa. Ces prochains jours vous pourrez suivre nos aventures okinawaiennes. Voici le premier article d'une série de 7.

C'est par une belle journée que débute notre voyage vers les iles d'Okinawa. Un trajet qui commence par une demi heure de train, suivi par un peu plus d'une heure de bus pour rejoindre l'aéroport de Haneda. C'est à bord d'un boing 747 aux couleurs de pikachu que nous prenons notre envol. 2h45 plus tard on se trouve à Okinawa, plus précisément à Naha, ou il fait une température clémente mais ou l'air est très humide. Notre hébergement se trouve au coeur de la zone piétonne que nous parcourons dès notre arrivée. De magnifiques couleurs ornent les différents commerces, mais on a l'impression que tout le monde vend la même chose. On se trouve à 2 pas de Kokusai street, la rue principale de Naha ou se trouve la majorité des commerçants.

Nous parcourons cette rue à la recherche d'un restaurant pour notre souper. On croyait avoir l'embarras du choix dans cette rue très animée mais on s'est rendu compte qu'il y avait peu de choix de restauration. Tous proposent les mêmes plats et seul le cadre semble un peu différent. Finalement nous nous arrêtons dans ce que l'on appelle un pub japonais. On y mange très bien et l'on peut commander toutes sortes de plats à tout moment... de la cuisine traditionnelle d'Okinawa.

Aucun commentaire: