Japon 2008: Okinawa, shopping à Naha (7/7)

Notre dernière journée complète à Okinawa est consacrée au shopping et à la quête de produits du cru et de souvenirs à rapporter à la maison.

A Naha, il y a qu'un seul endroit ou vous devez vous rendre pour magaziner. Ce sont les petites ruelles couvertes de "shinbenchi ichiba dori", "taihe dori", "ichiban dori" ou encore "heiwa dori". Ne vous souciez pas de ces noms car ces ruelles sont toutes reliées entres elles. Une fois que vous avez trouvé le point de départ n'hésitez pas à parcourir toutes les ruelles et surtout à entrer dans les commerces. Vous serez alors surpris par leur étendue. Une petite vitrine peut cacher un supermarché de produits locaux. Par ou commencer ?

En fait, c'est très simple, à Naha la rue principale c'est Kokusai street. Vers le centre de cette rue de près de 1,5 km, trouvez le starbucks café à l'un des carrefours. En face se trouve alors l'une des entrées pour ces ruelles marchandes. Commencez votre visite à partir de 10h du matin car les commerçants seront alors en majorité ouvert. Bien que les premiers mettent en place leur stand dès 9h, très peu sont actifs avant 10h.

Vous y trouverez de tout, beaucoup d'alcools, d'habits, de souvenirs et tout genre et même un supermarché de poissons et de viandes de porc. De plus, les prix pratiqués sont vraiment bon marché.

Notre dernier plaisir de la journée c'est à la maison de l'ananas qu'on le trouvera. La pinapple house est en fait un magasin ou vous trouvez toutes sortes de produits sur le thème de l'ananas. Vous pouvez également y déguster toute sorte de boissons, biscuits, cakes et autres friandises toujours avec comme ingrédient de l'ananas... et bien entendu de l'ananas frais.

naha ananas house
Mais l'attraction principale du lieu c'est la coupe de parfait glacé à l'ananas. A déguster à plusieurs ! 37 cm de haut pour une coupe contenant 5 ou 6 boules de sorbet ananas, 1 tiers d'ananas, de la gelée d'ananas, des biscuits à l'ananas et le parfait glacé à l'ananas... le tout surmonté de crème chantilly et d'une cerise ! En s'en lécher les babines !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, je viens de tomber sur votre blog , tres tres interresant, je doit me rendre au japon et exactement a naha et kagoshima , j'aimerais savoir si vous connaissais les 100 yens shop et comment puis je faire pour avoir les adresses des magazins de c'est 2 villes.....merci par avance
mon adresse email housepucca@yahoo.fr

David a dit…

Nous connaissons les 100 yens shop, par contre il est très difficile de les reconnaitre si vous ne savez pas lire le japonais. A ma connaissance, il n'existe pas de logo distinctif pour ce commerce et souvent vous les trouverez "discrètement" à l'intérieur de centres commerciaux !

A notre avis, la meilleure solution pour trouver leur adresse et de la demander aux personnes ou hôtel chez qui vous logez.

Bon voyage et joyeuses découvertes.