Japon 2008: Okinawa, acquarium churaumi (5/7)

Départ pour un long périple en cette nouvelle journée chaude et ensoleillée. Plus de 80 kilomètres à parcourir à bord de notre nouvelle voiture pour rejoindre Motobu ou se trouve l'acquarium churaumi. 80 km à l'échelle suisse se parcours en moins d'une heure en général, mais à Okinawa et au Japon en général, il faut compter environ 2 heures, trajet sur autoroute compris, si tout va bien. Les bouchons sont choses très courante au Japon, et il n'est pas rare d'ajouter une bonne trentaine de minutes au trajet !

Il faut dire que la circulation est si dense, qu'il faut faire preuve de patience pour chaque centaines de mètres à parcourir. Les limitations à 40 et 50 km/h en ville ne sont que très rarement atteintes et les nombreux feux jalonnant le trajet ont vite fait de vous faire comprendre qu'il faudra un certain temps pour accomplir votre route.

Sur l'autoroute (express way), la limitation est de 80 km/h mais il y a un peu moins de trafic à Okinawa et l'on peut facilement rouler à près de 100 km/h voir plus. C'est donc après 1h45, seulement, de voyage que nous arrivons à l'acquarium de churaumi. Nous y passerons près de 2 heures pour en faire le tour, prendre le repas de midi devant l'immense acquarium à requins et raies, et suivre le merveilleux spectacle de dauphin qui enchanta les enfants.

Sur le chemin du retour, nous effectuons une alte dans le parc Okinawa fruits land. Il se trouve juste à côté d'un autre parc dédié uniquement aux Ananas. Dans ce parc vous avez un aperçu des plantes et fruits cueillis sur les iles d'Okinawa, vous y trouverez aussi un petit papillorama et une volière d'oiseaux tropicaux.



Et bien entendu, à la sortie, la traditionnelle boutique à souvenirs ou vous pouvez également déguster des ananas et autres sucreries. Nous y mangerons une glace à la cafétéria avant de reprendre la route en direction de Naha.

Aucun commentaire: