Japon 2008: Tokyo Midtown - Tokyo style

japon 2008
Durant cette journée nous profitons de rencontrer quelques amies de collèges et de partager le repas de midi ensemble dans un restaurant de Daikanyama. En fin d'après-midi, nous effectuons une halte pour visiter un nouveau centre de commerces en plein centre de Tokyo. Tout près de Roppongi hills, que nous avions visité lors de notre précédent voyage, est érigé le centre "Tokyo Midtown". Des boutiques à des pris délirants et même un salon de toilettage et de massage pour chien, le grand luxe pour les canins. Inutile de vous préciser qu'on y a vite fait le tour.

japon 2008
On se dirige ensuite à Shinjuku, le centre névralgique de Tokyo ou y grouille une quantité phénoménale de japonais. L'on se rend à Isetan, l'un des plus vaste centre commercial du pays. Plusieurs immeubles d'une dizaine d'étages, dont un spécialement aménagé pour les besoins des hommes, sont regroupés dans un quartier. Un immeuble entier pour les hommes, c'est la grande nouveauté au pays du soleil levant ou la majorité des centres commerciaux sont principalement dédiés aux femmes. Des dizaines, voir des centaines de boutiques de marque y sont représentées. Certes les prix sont plus élevés que si vous vous rendez à Kichijoji par exemple, mais ils ne sont pas exorbitants non plus.

Si durant votre séjour vous avez une journée maussade, profitez-en pour flaner quelques heures dans un de ces centres. Vous y perdrez votre nord !



Finalement on se rend au 7ème étage de Isetan pour prendre le dernier repas de la journée avant de rentrer nous reposer. Demain sera une journée pour un nouveau voyage. Des vacances dans les vacances durant une semaine à l'extrême sud du Japon. C'est sur les iles d'Okinawa que nous allons nous prélacer et découvrir une nouvelle facette du Japon. Berceau du karaté, nous profiterons également de nous rendre au dojo de notre club. On vous racontera nos aventures okinawaienne dès notre retour à Tokyo, d'ici une courte semaine.

Aucun commentaire: