Japon 2008: Pâtisseries japonaises de printemps

japon 2008
Durant cette magnifique saison qu'est le printemps, le Japon vit au rythme de ses cerisiers en fleurs. Ainsi même les pâtissiers nippons proposent des créations peu ordinaire et qu'on ne trouve qu'à cette saison.

Aujourd'hui, après avoir mangé de succulentes boules grillées au poulpe (takoyaki), nous avons savourés deux de ces merveilleuses créations.

Domyoji: (à gauche sur la photo) une farce de haricots rouges enrobée d'une pâte de riz japonais pour mochi, le tout emballé dans une feuille comestible de cerisier salé (sakura no shiozuke). C'est absolument délicieux. Vous devez en déguster si vous voyagez durant la saison de floraison des cerisiers japonais (mars/avril).

japon 2008
Yomogi dango: la farce est également une pâte de haricots rouge enrobée d'une pâte à base de farine de riz aux herbes japonaises de printemps. Quoique un peu plus dure que le domyoji, cette pâtisserie est également excellente.

Ces pâtisseries japonaises n'ont absolument rien à voir avec nos traditionnels desserts européens. Aussi, n'hésitez pas à les déguster lors de votre séjour printanier au Japon.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ils sont vraiment particulier ces gâteaux!