Japon 2008: WC japonais, un autre monde !

... suite de notre journée à Machida.

japon 2008
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut disserter sur le sujet, mais au Japon, s'il y a un lieu ou tout est vraiment différent, c'est bien dans les toilettes. Ce n'est pas que les besoins nippons soient différents des autres peuples, mais que l'accueil y a toujours bonne place, y compris aux WC !

Si la lunette chauffante est présente dans la quasi majorité des ménages nippons depuis quelques décennies, les lieux publics sont parfois surprenant et ingénieux à l'exemple de Machida... nous avons testé pour vous et voici notre compte rendu.

Dès notre entrée dans le WC, le couvercle (et la lunette pour le modèle chez les hommes uniquement) se soulève automatiquement au moment ou la porte est fermée. Il ne vous reste plus qu'à vous asseoir, sans oublier de baisser votre pantalon (pas encore automatisé !). Un petit filet d'eau coule en permanence afin de masquer vos petits bruits à vos éventuels voisins de circonstance. Et tout une série d'accessoires sur simple pression d'un bouton sont disponible à l'aide du système centrale de commande à distance. Surprises garanties !

japon 2008
Une fois vos besoins terminés, ne cherchez pas la chasse d'eau, il n'y en a pas. Un détecteur est placé à côté du wc, il suffit de passer la main devant pour déclencher le processus de nettoyage. Finalement dès que vous quittez les lieux, le couvercle se referme automatiquement. Attention les modèles masculin et féminin ont chacun leur propre processus !

En conclusion, il faut relever l'incroyable propreté de ces toilettes publiques très fréquentées. Elles brillent en permanence, à l'exemple de l'accueil japonais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifiques ces gadgets japonnais... les français (et un peu les suisses aussi) devraient en prendre de la graine !
Bonne continuation
Gene