Japon 2006: universal studio japan

voyage au japon 2006, Cliquez sur l'image pour visionner l'album photos
Ce matin nos jambes sont lourdes et nos pieds endoloris. Voilà deux jours que nous marchons et marchons encore le long des différentes rues de Kobe, Himeji ou Osaka. Et ce n'est pas aujourd'hui que nous pourrons nous reposer. En effet nous allons passer la journée entière aux studios Universal à Osaka.

Nous sommes sur place environ 30 minutes avant l'ouverture des portes, prévue à 10h00, mais une foule très dense est déjà présente aux différents portillons. Dès leurs ouverture, les premières attractions sont littéralement prise d'assaut. E.T., Terminator 3D, Jurassic park, Spiderman 3D, retour vers le futur, sont quelques unes des attractions que nous avons effectuées. Certaines avec plus d'intérêts que d'autres. Quelques sensations aux attractions en 3 dimensions et de nombreuses minutes dans les files d'attente ont eu raison de notre condition physique. C'est dans un état proche des zombies que nous rentrons à Kobe en début de soirée.

En ce jour d'anniversaire, nous décidons de manger dans un restaurant spécialisé pour sa populaire viande de boeuf de Kobe. Nous sommes placés devant une table de cuisson (teppanyaki), notre cuisinier personnel se présente et commence à griller légumes et accompagnements du plat principal. Pendant que nous observons la précision de ses gestes, nous dégustons avec délicatesse les différentes entrées de notre menu. Le voilà qu'il s'apprête à griller notre "steak" ! Quelques minutes de crépitement et il le découpe en petit morceaux. Le tout est servi et conservé au chaud sur le gril. Bon appétit !

Alors ! est-ce bon ? A quoi cela ressemble-t-il ? Personnelement je n'ai pas eu l'impression de manger de la viande comme nous en avons l'habitude, mais plutôt une ressemblance avec du ris de veau. Je comprends maintenant pourquoi il n'est pas possible de manger un steak entier de boeuf de Kobe. Après quelques morceaux cela commence à venir un peu écoeurant... mais c'est vraiment très bon.

Aucun commentaire: