Japon 2008: Okinawa, plage et karaté (4/7)

Ce matin nous louons une voiture afin d'avoir plus de liberté dans nos déplacements sur l'ile. Nous la rendrons le jour de notre départ. Ensuite nous prenons la direction de la plage. Il nous reste juste à savoir quelle direction emprunter ? Dieu merci notre véhicule est équipé d'un GPS... mais uniquement en japonais. Je laisse donc le soin à ma copilote d'en faire bonne usage. Quant à moi, je me contenterai de suivre la flèche verte sur le petit écran.

La première plage que nous visitons, tout près de Naha, s'appelle Naminoue beach. Elle est si petite qu'aucun parking y est présent. De plus, elle a une vue sur un magnifique chantier. On passe. Nous décidons alors, d'après notre carte de l'ile de se rendre à la plage "Tropical beach" à un peu plus d'une vingtaine de kilomètres de Naha. Notre nouvel ami GPS nous y emmène sans aucun problème. On y découvre alors un vaste parking et une belle plage de sable fin avec un panorama magnifique.

Après une belle journée à la plage et quelques légers coups de soleil "habituels", nous prenons la direction de Shuri ou nous avons rendez-vous avec Sensei Uema. Après les salutations d'usage et le bonjour de Suisse transmis, nous arrivons au Dojo ou nous sommes accueilli par les enfants justement en cours d'entrainement. S'ensuit un entrainement intensif de karaté pour les adultes auquel je participe avec assiduité. Un entrainement donné par maître Uema Juki et sa magnifique barbe blanche, 88 ans et une vitalité d'enfer. Une revue complète de katas durant les deux heures d'entrainement.

Pour ma part, j'échange encore quelques conseils avec Sensei Uema Yasuhiro et Takeshi et voilà qu'il est déjà temps de se quitter. Je quitte le dojo en ayant bien transpiré et fait connaissance avec les coutumes de fin d'entrainement au dojo... à savoir passer un coup de balet et la serpière !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Playa, karaté et miam-miam, de vraies vacances détente. Bonne continuation