Japon 2011: Mont Takao

A deux pas de notre domicile se trouve l'un des monts le plus visité de Tokyo, le mont Takao. Si vous vous y rendez en train, prenez la direction de Takao, puis takaosanguchi. La gare se situe au pied du mont. Vous pouvez ensuite effectuer la montée par plusieurs chemins pédestre à travers la forêt ou alors faire une partie de la montée en utilisant le télésiège ou le "cable car".

Ensuite vous terminerez votre périple en empruntant le chemin "en dur" ou alors par les petits chemins à travers bois. Attention tout de même car par endroit cela grimpe et vous devrez franchir d'interminables marches pour finalement atteindre le sommet qui se situe à 590 mètres.

Pour notre part nous avons suivi l'itinéraire "en dur" qui vous fera visiter quelques temples et autres lieux de recueillements. Une balade revivifiante mais qui ne vous fera pas oublier que vous êtes dans la région la plus peuplée du Japon tellement les sentiers du mont Takao sont fréquentés.

Au sommet et pour peu que vous arriviez à l'heure de midi, il est quasi impossible de trouver une place pour s'asseoir et apprécier son pique-nique en tout tranquilité. Après une courte pause, il est temps de redescendre et nous empruntons cette fois l'un des chemins à travers la forêt. Un peu plus d'une heure de marche pour rejoindre la station de base et apprécier une bonne glace dans un environnement climatisé.

Aucun commentaire: