Japon 2011: Un séjour en plein été

A un départ sans histoires, un vol agréable avec la découverte d'un aéroport de Moscou flamboyant, succéda une non moins désagréable surprise à notre arrivée à Tokyo.

Au moment de récupérer nos bagages, une notice tournoyait à la place de nos valises et nous informait de se rendre au guichet de la compagnie Aeroflot pour plus d'informations. Confondues en mille excuses totalement inconfortantes, une charmante hôtesse nous indique que nos bagages ont, en quelques sortes, manqués leur correspondance à Moscou et qu'ils arriveront par le prochain vol. Nous recevrons nos bagages à notre domicile nippon deux jours plus tard.

Soit en ce lundi 4 juillet, nous sommes soulagés de récupérer nos valises et leur entier contenu. Mais nous sommes forcés de constater que certains produits n'ont pas supportés ce contretemps, qui plus est, exposés à des températures caniculaires. Imaginez un instant l'état des chocolats et autres fromages que nous avions emmené avec nous pour offrir à nos amis japonais ?

Ce mardi, de notre petite excursion à Tachikawa nous retiendrons l'excellent repas avec pour plat principal un bloc de tofu surmonté de pousses de soja et accompagné d'une succulente sauce "banbanji". Pour les curieux se trouvant dans la région de Tachikawa, il faut se rendre au 8ème étage de Lumine à la gare de Tachikawa. Sinon, pour les autres, je vous invite à en déguster dès notre retour. Un plat qui fera partie de notre assortiment de dégustation très bientôt.

Cette journée fut également un premier jour d'école, en 2ème primaire, pour Kenji. Après un premier contact très intimident, il trouva rapidement ses repères. Tout va bien malgré une chaleur étouffante.

Aucun commentaire: