Japon 2014: Kyushu - Beppu


Un séjour à Kyushu ne peut pas se faire sans passer par Beppu et ses très nombreux bains (onsen). Il n'y a pas un hôtel qui n'a pas ses propres bains. Un voyage en bus d'environ deux heures depuis la gare de Hakata de Fukuoka pour rejoindre le centre de Beppu.

Pour notre part, accompagné de nos enfants, nous passerons notre journée de baignade au Suginoi Palace. Ce complexe propose des activités pour les familles, notamment avec des piscines, des toboggans, rivière et autres amusements pour les enfants. Ainsi que des bains traditionnelles "public" accessible à tous en maillot de bain. Mais aussi un espace de pure tradition japonaise de onsen ou hommes et femmes ne sont pas autorisés à se baigner ensemble. Un bain pour les femmes et un pour les hommes.

Pour se rendre au Suginoi Palace, c'est très simple. Il suffit de prendre le bus navette gratuit Suginoi Hotel à la gare de Beppu, des navettes chaque 15 minutes vous assure un transport directement à l'entrée du complexe. Un onsen magnifique perché sur une colline surplombant Beppu et situé au dernier étage du Palace. Une vue extraordinaire dans une eau merveilleusement chaude et vêtu du plus simple appareil... et d'une mini serviette.

A la fin de cette journée de détente et de bien-être, nous avons eu le privilège d'un bain de pied, de 15 minutes, en compagnie de poissons nettoyeur. Une expérience inédite, et très appréciée, pour toute la famille. Dès que vous trempez vos pieds dans le bassin de poissons, une foule "affamée" de poisson se jette sur et sous vos pieds. Il vous faut alors des nerfs solide pour résister à l'incroyable sensation de chatouillements extrême que provoque cette première et explosive rencontre. Une fois vos nerfs maîtrisés et le travail accompli avec brio par vos nouveaux amis, vous pouvez retirer vos nouveaux pieds et sentir à quel point votre peau est devenue lisse, comme celle d'un nouveau né !


Aucun commentaire: