Japon 2015: Kyoto

Après une semaine de Karaté et de visite sur l'ile d'Okinawa, nous continuons notre voyage nippon avec un arrêt d'une semaine dans un hôtel d'Osaka. Nous rayonnerons depuis le centre d'Osaka pour visiter la région de Kyoto, Kobe, Nara et Himeji tous situé à moins de 1 heure de train d'Osaka Umeda.

Une journée d'expédition à Kyoto, sous une soleil de plomb et 38 degrés. A programme, visite du temple Kinkankuji, le temple d'or. Situé à une vingtaine de minutes de taxi depuis la gare. Un site absolument magnifique avec des couleurs chatoyantes et un temple qui se reflète merveilleusement dans l'eau.

Puis nous visitons le temple voisin, le ryoanji, avec son jardin de 15 pierres que vous ne pourrez voir toutes en même temps, quelque soit l'emplacement d'ou vous regarder. Tout de même situé à 1.6 km, soit une bonne marche sous une chaleur étouffante. Notre première envie avant d'entrer dans ce sanctuaire, c'est de passer quelques instants dans les boutiques climatisées situées à l'entrée.

Finalement, c'est en direction du temple kyiomizudera que nous nous dirigeons en taxi, car il faut là aussi compter une vingtaine de minutes de route pour s'y rendre. Ce temple offre un panorama extraordinaire sur les collines et la ville de Kyoto.

Une journée à Kyoto qui se termine par la visite de la gare de Kyoto, une bâtisse à l'architecture incroyable et ses escaliers interminables pour rejoindre le toit de la gare, d'ou vous avez une vue magnifique sur la ville.

Aucun commentaire: